Photovision
juin 2002

LUCAM
sponsor enve-
loppes 1ère édition

Bellamatic
février 2007

BRIZZOLIS
sponsor enve-
loppes 2e édition
 

Photovision
1ère édition juin 2002/ Utrera/Sevilla/ Espagne

Photovision est l'éditeur de la première édition du projet.

Pour cette édition, et sponsorisées par l'entreprise LUCAM, ont été produites les 6000 premières enveloppes originales Photolatente (du nº 1 au nº 6000) qui contiennent 6000 impressions latentes, différentes, inédites y inconnues tant de l'auteur, que de l'éditeur et du sponsor du projet.

A l'occasion de la production des enveloppes, Photovision a consacré au projet de manière monographique le nº 31 de la revue Photovision, qui outre une plateforme théorique de celui-ci, remplit la fonction de support de distribution.

Le monographique est illustré intégralement avec des images qui proviennent d'enveloppes originales Photolatente. Un de ses éléments singuliers est une page en blanc où chaque possesseur de la revue peut coller un papier Photolatente, complètant et personnalisant ainsi son exemplaire de la revue.

Le monographique compte des textes de caractère théorique signés par Joan Fontcuberta (éditorial), Rosemary Vargas, Eduardo Momeñe, Natacha Pugnet, Álvaro de los Ángeles y Cristina Pérez...

  Photovision  
     
       
 

Bellamatic
2e édition février 2007/ Madrid/ Espagne

La Más Bella est le deuxième éditeur du projet Photolatente.

La deuxième édition consiste en la production de 2112 enveloppes originales Photolatente. Le support de publication et distribution au public de ces enveloppes est la "Bellamatic", une machine distributrice d'objets d'art.

A l'occasion de la deuxième édition Photolatente, la Bellamatic se remplit d'enveloppes, voyage et s'installe dans différents espaces.

Elle se transforme ainsi tant en elément de support et de distribution de la deuxième édition qu' en complément des expositions Photolatente, séances Photolatente ou autres présentations du projet.

Le public pourra acquérir des enveloppes simplement en insérant une pièce de monnaie comme habituellement avec ce type de machines. Les spectateurs obtiendront ainsi les enveloppes Photolatente prêtes à être emportées sur le moment et à être utilisées par les acheteurs comme le propose le projet.

olus d'informations sur www.lamasbella.org

  Bellamatic
   
    Photo: La Bellamatic pleine d'enveloppes Photolatente
 
español - français - english