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Exposition

 
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Catalogue

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Conférences

 

En quoi consiste une"exposition Photolatente"...?

Une exposition Photolatente toune autour de l'idée de présentation des différents éléments qui conforment le projet, conjuguée avec certains actes qui servent à faciliter au public ses différentes lectures et la possibilités de participer à celui-ci.

Nous pouvons parler d'un “pack” d'exposition Photolatente qui compte les éléments A - B - C - D - E et F, réunis ou présentés séparément.

 

> voir photos de l'exposition au Centro Nacional de Fotografía de Torrelavega en 2006

> voir photos de l'exposition au Centro Cultural de Las Claras, Festival FotoEncuentros 2008

 
 

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Exposition des éléments

. enveloppes
. papiers
. images...

    Exposition des éléments de Photolatente
     

Il s'agit d'une exposition de papiers photolatente avec des images développées obtenues d'enveloppes originales Photolatente

Peuvent aussi être exposées les enveloppes originales Photolatente fermées qui contiennent des images à l'état latent.

Tant les papiers, enveloppes que les images exposées peuvent se présenter de multiples manières et concepts d'exposition, dépendant de la salle et de la conception générale de l'exposition.

  Exposition des éléments de Photolatente
  Photo: expositions sur Photolatente
   
 

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Enveloppes Photolatente

    Enveloppes Photolatente
     

Une certaine quantité d'enveloppes originales Photolatente à la vente au public assistant à l'exposition.

Prix de vente au public: 60 centimes d'euro
(*) Les enveloppes Photolatente sont seulement vendues ou distribuées par l'éditeur.

Enveloppes disponibles:
> première édition Photovision (étiquette jaune)
> deuxième édition Bellamatic* (étiquette argentée)

(*) Les enveloppes de la deuxième éditon se distribuent exclusivement au travers de la machine Bellamatic.

 

 
Enveloppes Photolatente
Photo: enveloppes Photolatente de la première édition
 
 

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Catalogue imprimé
ou support informatif

  Catalogue imprimé ou support informatif
   

Support informatif et d'analyse théorique du projet. A disposition ou vente au public assistant à l'exposition.

Monographique nš 31 Photovision
avec textes de: Joan Fontcuberta (éditorial), Oscar Molina (description du projet), Rosemary Vargas, Eduardo Momeñe, Natacha Pugnet, Álvaro de los Ángeles, Cristina Pérez Andrés. Images reproduites: 63

Manuel d'instructions Bellamatic-Photolatente
avec textes de: José Gómez Isla, Carma Casulá, Jesús Micó, Joan Casellas
et collaborations: Soledad Salcedo, Mariola Moreno, Rubén Molina, Murielle Aufranc, Mario González et collaborateurs anonymes.

Photolatente
avec textes de: Marta Mantecón, Paula Alegría, Violaya Sánchez

> information sur ces publications

Photo: monographique Photovision nš31 ouvert à sa section "portfolio", constituée intégralement d'images obtenues d'enveloppes Photolatente

 

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Information

      Information sur Photolatente
       

Textes sur des panneaux d'information, dépliants ou autres supports à propos du contenu de l'exposition.

L'un des supports d'information est le manuel d'instructions pour la manipulation et le développement de papiers originaux Photolatente. Ce petit manuel est inclus dans chaque enveloppe Photolatente. En espagnol et en anglais.

Autres supports d'information sur le processus Photolatente (dépliant, vidéo, DVD, etc,...)

Photo:
- manuel d'instructions inclus dans les enveloppes de la première édition

- panneaux d'information dans une exposition sur Photolatente

Information sur Photolatente
Information sur Photolatente
 
 

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Séances Photolatente

    Séances Photolatente
     

Elles consistent en des réunions où l'auteur offre une explication détaillée de Photolatente et invite personnellement les assistants à participer activement au projet. La limite d'assistants pour chaque séance est de 25 personnes. Ces séances peuvent être convoquées durant la durée de l'exposition ou indépendamment de celle-ci. Depuis 1998 l'auteur réalise ce type de réunions de manière continue et dans différents lieux.

Pour ces réunions est nécessaire un espace fermé et silencieux qui dispose de chaises et de dimensions adéquates à la quantité d'assistants. Les séances Photolatente se réalisent avec entrée libre et toute personne qui le souhaite peut y assister, sans que cela implique aucun compromis de participation au projet.

Photo: séance Photolatente dans la salle de Los 29 enchufes. ©Murielle Aufranc, 2002

 

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Conférence Photolatente,
cycle de conférences
ou débat

    Conférence Photolatente, cycle de conférences ou débat
     

A l'occasion d'une exposition Photolatente, ou de manière indépendante, peuvent être convoqués, outre les séances Photolatente (page antérieure) une série d'actes qui relient le projet au public:

Conférence de l'auteur. Conférence avec projection de diapositives qui situe et illustre Photolatente en relation avec d'autres travaux et projets antérieurs.
Débat. Editeurs du projet, auteur, critiques ou connaisseurs de celui-ci se réunissent pour proposer au public des réflexions autour du projet et de ses relations avec l'art contemporain.
Cycle de conférences. Conférences ou interventions sur des thèmes traités directement ou indirectement par le projet Photolatente. Par exemple:
“Photolatente, projet de la lumière”. “L'auteur et l'histoire”. “L'image invisible”.“Les devoirs et droits de l'auteur”.“Le latent et l'expérience sublime”...

Actuellement pourraient être proposés comme participants:
Álvaro de los Ángeles, Joan Fontcuberta, Ignacio González, Cristina Pérez Andrés, Natacha Pugnet, Rosemary Vargas, Enric Mira, Eduardo Momeñe, Serge Tisseron, Jean Arrouye, Nadine Gómez, Antonio Ansón, Patrick Lamarque...

Photo: présentation de la 1ère édition et de la revue Photovision à la Photogalería, Madrid. PHE02 ©David Jiménez

 
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